top of page

Mon parcours :
du droit à l'accompagnement...

...il n'y a qu'un pas.

Issue d'une formation juridique, spécialisée dans le domaine maritime, j’ai exercé quelques années le métier de juriste dans l’hexagone, principalement dans des ports (ports de plaisance en Bretagne puis grand port maritime du Havre), déménageant au gré de la localisation des contrats de travail.

C’est la raison pour laquelle j’ai quitté ma Bretagne natale et suis venue m’installer en Martinique, mon île d’adoption, située dans la Caraïbe, en 2018. Cette opportunité m’offrait enfin un emploi à durée indéterminée, dans mon secteur d’activité, au grand port maritime de la Martinique.

Ici, je découvre et m’initie au développement personnel et à la spiritualité, d’abord par curiosité, puis pour moi et mon entourage. Je me forme ainsi en soins énergétiques avec le Reiki et au GTS Concept©.

Finalement, en début d’année 2021, mon médecin traitant me met en arrêt maladie pour épuisement professionnel ou burn-out. Cette situation me met en pause durant trois mois. Elle me permet de prendre du recul sur ma vie professionnelle, en particulier sur le sens que je souhaite lui donner. Cette réflexion fait apparaître le manque de rapports humains dans mon travail quotidien et donc le besoin d’une reconversion professionnelle afin de me reconnecter à mes valeurs profondes.

Dans ma vie personnelle, j’aidais déjà naturellement mes amis lorsqu’ils en avaient besoin et encore plus grâce aux outils précités développés au fil du temps. L’évidence se manifeste ainsi : accompagner les gens me nourrit et leur fait du bien, un cercle vertueux se mettant en place.

Pratiquant le yoga depuis plusieurs années, j’avais déjà pu découvrir les bienfaits de la relaxation par la respiration et le mouvement, ainsi que la visualisation. C’est pourquoi la sophrologie résonne immédiatement de façon positive pour moi lorsqu’une amie m’en parle.

Certifiée sophrologue RNCP en 2022, je mets en pratique au fil du temps les compétences et connaissances acquises.

Aujourd’hui, je peux donc accompagner dans son cheminement de vie toute personne qui en a le besoin ou simplement l’envie.

"La vie est mouvement et tout mouvement est changement. Nous ne faisons que cela en permanence : changer."

Neale Donald WALSCH

Patte 4.jpg

Nos séances en co-création

Tout au long de nos séances, il est important pour moi que nous partagions dans la réciprocité l’écoute attentive et active, la bienveillance, le non jugement et l’ouverture, l’accueil à tout ce qui présente

Dans un premier temps, vous venez me voir afin de bénéficier de mon aide et de mes conseils et ce faisant, sachez que vous me permettez également d’évoluer en même temps.

Ainsi, c’est un processus de co-création qui se met en place. Nous construisons donc les séances ensemble, en confiance, "patte dans la main". Lorsque nous échangeons, j’adapte mon approche thérapeutique à vos envies et vos besoins. Par exemple, pour une personne qui ne souhaite pas du tout bénéficier des techniques énergétiques ou parler de spiritualité, je respecte ce choix et oriente les séances vers une approche plus rationnelle et « terre à terre ». C’est dans l’échange et la communication que l’accompagnement adapté à chacun se crée.

Afin que nous puissions tirer tous les bénéfices de ces séances, il est primordial de respecter ses propres limites et ses propres besoins, d’avancer à son propre rythme. De même, la démarche doit rester volontaire.

Précisons que ces séances ne remplacent pas la médecine allopathique et un suivi médical spécifique. Elles présentent simplement une approche thérapeutique complémentaire.

Si vous êtes en accord avec la vision que je vous propose, contactez-moi et rencontrons-nous !

bottom of page